Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Une 3ème ligne de métro (mi aerienne mi souterraine) en 2030
Faisons comme à Toulouse qui sera dotée d'une 3ème ligne de métro à l'horizon 2025!
J'ai pas le tracé en tête mais disons un départ de Gare Lille Flandres avec terminus à proximité de l'Aéroport de Lesquin.Au milieu de ce parcours, des passages à travers les communes (dans l'ordre) de Loos, Wattignies, Faches, Ronchin et Lesquin.
Ou si infaisable... une 3ème ligne de Tramway (avec ce même parcours et communes) qui avait déjà été évoquée... .
J'ai pas le tracé en tête mais disons un départ de Gare Lille Flandres avec terminus à proximité de l'Aéroport de Lesquin.Au milieu de ce parcours, des passages à travers les communes (dans l'ordre) de Loos, Wattignies, Faches, Ronchin et Lesquin.
Ou si infaisable... une 3ème ligne de Tramway (avec ce même parcours et communes) qui avait déjà été évoquée... .
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour une troisième ligne de métro sur cette axe est nécessaire! Toutefois je privilégierait un passage par le Vieux Lille, Moulin et la citadelle plutôt que Lille Flandres afin de casser cette centralité. Voilà ma propitiation (qui comprend des extensions de la M2 et une M4) :
PRTCS MEL 2035 et 2050 (Plan Directeur du Réseau de Transports Collectifs Structurant de la MEL)
En liens avec RER- LKTBM (Lille-Kortrijk-Tournais-Bassin Minier)
Chargement des commentaires ...