Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
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Boucle ferroviaire de Lille
Création d'une boucle ferroviaire en utilisant les infrastructures existantes et en créant de nouvelles haltes pour permettre aux usagers de contourner le centre de Lille et de soulager les transports existants (notamment le métro qui sature aux heures de pointes).
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Conversation avec Pierre
Excellent idée, j'avais travaillé une ébauche de boucle qui se rapproche de la vôtre.
Pour moi, elle ne passe pas par Lille-Flandres et il y a des arrêts à Hallennes-les-Haubourdin, au quartier Pacot-Vandracq de Lambersart, sur le Grand Boulevard, à Saint-Maurice, à Caulier, au Mont de Terre et à Porte d'Arras. Cela permet de desservir aussi bien de grands équipements métropolitains (CHRU, Halle de Glisse, Lillénium, Fac de Sports et de Droit, B'Twin, Fives Cail) que de désenclaver certains quartiers et connecter les communes périphériques entre elles.
Tout cela en se connectant aux 2 lignes de métro (CHU Oscar Lambret, Porte des Postes, Porte d'Arras, Caulier, Saint-Maurice Pellevoisin, Pont Supérieur), au tramway (Buisson et Brossolette) et au réseau TER (Haubourdin, Loos, CHR Lille, Mont de Terre, La Madeleine, Saint-André).
JE voulais mettre un + ^^
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