Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Un RER pour Lille
Construire un réseau RER sur les lignes et gares TER de la MEL pour résorber les bouchons aux entrées de la MEL et avoir de vraies correspondances. Un cadencement à 15 ou 30 min, des lignes diamétralisées. Utilisation de la ceinture ouest. 4 lignes:
A: Libercourt - Lille - Armentières
B: Don – Lille - Sequedin
C: Orchies -Lille-Tourcoing
D: Baisieux - Lille - St André - Haubourdin
Contourner Lille-Flandres (impasse) par une gare à Caulier ou sous Lille Flandres.
Voir fichier joint
A: Libercourt - Lille - Armentières
B: Don – Lille - Sequedin
C: Orchies -Lille-Tourcoing
D: Baisieux - Lille - St André - Haubourdin
Contourner Lille-Flandres (impasse) par une gare à Caulier ou sous Lille Flandres.
Voir fichier joint
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Au vue de la lecture de votre étude je m'aperçois des difficultés de la mienne (horaires, terminus des train, nombres de voies... ).
Pour votre projet que pensez vous de mon idée a 3 vitesse :
Majeur > Lille Flandres, Armantière, Tournai...
Majeur > Mouscron, Pont de Bois, Roubaix...
Mineur > Annappes, Haubourdun, Deulmont...
Cela permettrait d'augmenter significativement le nombre de gare sur le parcours et permettrais de totalement desservir tous ces territoires.
Chargement des commentaires ...