Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Un RER pour Lille
Construire un réseau RER sur les lignes et gares TER de la MEL pour résorber les bouchons aux entrées de la MEL et avoir de vraies correspondances. Un cadencement à 15 ou 30 min, des lignes diamétralisées. Utilisation de la ceinture ouest. 4 lignes:
A: Libercourt - Lille - Armentières
B: Don – Lille - Sequedin
C: Orchies -Lille-Tourcoing
D: Baisieux - Lille - St André - Haubourdin
Contourner Lille-Flandres (impasse) par une gare à Caulier ou sous Lille Flandres.
Voir fichier joint
A: Libercourt - Lille - Armentières
B: Don – Lille - Sequedin
C: Orchies -Lille-Tourcoing
D: Baisieux - Lille - St André - Haubourdin
Contourner Lille-Flandres (impasse) par une gare à Caulier ou sous Lille Flandres.
Voir fichier joint
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Yoda59
bonjour, je viens de voir votre proposition de réseau. C'est une vision résolument optimiste de la coopération transfrontalière et cela serait intéressant (notamment Courtrai et Menen) mais prendra certainement du temps.
Pour le reste je vois que nous avons des idées assez semblables, notamment sur la réutilisation de la ceinture ouest.
La coopération transfrontalière est pour moi le parents pauvre de la politique de la MEL qui ce dit Européenne...
C'est optimiste mais a l'avenir nous ne pouvons continuer a avoir un système belge et français qui ce font fasse.
La mutualisation de ces 2 réseaux feroviaire couplé a la réutilisation de la ligne Ascq-Menen et de la pérennisation de Comines-La Madeleine et Orchis-Ascq permettrais une très bonne déserte de la métropole
Chargement des commentaires ...