Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Nouvelle Ligne de Metro Marcq - Hautbourdin
Reprenant en grande partie, le tracé de la ligne 12, souvent saturé.
Marcq Mairie , Piscine -
La Madeleine Centre -
Vieux Lille -
Pole Echange à Gare ou Rihour -
Rue nationale -
Vauban ( La Catho) -
Cormontaigne Correspondance avec la ligne 2 -
Lille CHR Correspondance avec Lille CHR SNCF -
Loos -
Terminus Hautbourdin a la gare SNCF.
La Madeleine Centre -
Vieux Lille -
Pole Echange à Gare ou Rihour -
Rue nationale -
Vauban ( La Catho) -
Cormontaigne Correspondance avec la ligne 2 -
Lille CHR Correspondance avec Lille CHR SNCF -
Loos -
Terminus Hautbourdin a la gare SNCF.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je suis d'accord avec proposition, toutefois je privilégierait un terminus a Loos dans la mesure ou l'infrastructure férovière peut passer en mode RER ce qui créer un doublon sur la section Loos-Haubourdin, Aux Aux lieux de la faire finir a Marcq je la finirait a Watrelos en passant par la Cousinerie, Hem et les quartiers oublié de Roubaix, mais une telle ligne ne serait possible qu'a horizons 2050...
Voilà ma proposition : PRTCS MEL 2035 et 2050 (Plan Directeur du Réseau de Transports Collectifs Structurant de la MEL)
En liens avec RER- LKTBM (Lille-Kortrijk-Tournais-Bassin Minier)
Chargement des commentaires ...