Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison Gare Lille Flandre - Aéroport - 7min en Supraways
Supraways reliera Lille Flandres à l’Aéroport en 7 mn et des P+R pour soulager l’entrée de Lille. Un réseau interconnecté s’étendra ensuite sur la Métropole et vers d’autres villes.
Des navettes autonomes de 7 personnes circulent sous une infrastructure aérienne à grande vitesse, 24h/24 (vidéo : bit.ly/supraways). Avec des coûts d’investissement et d’exploitation très compétitifs, ce petit-fils du VAL est à la demande, capacitaire, confortable et sûr, une alternative forte à la voiture !
Des navettes autonomes de 7 personnes circulent sous une infrastructure aérienne à grande vitesse, 24h/24 (vidéo : bit.ly/supraways). Avec des coûts d’investissement et d’exploitation très compétitifs, ce petit-fils du VAL est à la demande, capacitaire, confortable et sûr, une alternative forte à la voiture !
Liste des soutiens
et 35 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je pense que vos propos nous ramènent aux années soixante du siècle dernier, où toute une floraison d'engins soit disant "révolutionnaires" étaient considérés comme la solution miracle, tandis que le tramway était alors présenté en France comme un véhicule "vétuste et brinquebalant accapareur d'espace" qu'il fallait supprimer au plus vite. Conséquence, le trafic du transport public s'effondra donc immédiatement pendant qu'il atteignait des sommets dans les pays voisins qui avaient conservés et modernisés leurs réseaux de tramways.
A Bordeaux le tramway transporte 300 000 personnes par jour ouvrable de base, comment faire de même avec un SUPRAWAY ? Le succès du tramway n'est plus à démontrer comme le confirme son développement partout dans le monde. En voulant jouer dans la même cour, le SUPRAWAY apparaît tout simplement comme une innovation vieillotte. Encore une précision : une rame de tramway ne fait pas 150 tonnes, mais environ 40 tonnes (Poids à vide du Citadis Alstom 302).
Chargement des commentaires ...