Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
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Liaison Gare Lille Flandre - Aéroport - 7min en Supraways
Supraways reliera Lille Flandres à l’Aéroport en 7 mn et des P+R pour soulager l’entrée de Lille. Un réseau interconnecté s’étendra ensuite sur la Métropole et vers d’autres villes.
Des navettes autonomes de 7 personnes circulent sous une infrastructure aérienne à grande vitesse, 24h/24 (vidéo : bit.ly/supraways). Avec des coûts d’investissement et d’exploitation très compétitifs, ce petit-fils du VAL est à la demande, capacitaire, confortable et sûr, une alternative forte à la voiture !
Des navettes autonomes de 7 personnes circulent sous une infrastructure aérienne à grande vitesse, 24h/24 (vidéo : bit.ly/supraways). Avec des coûts d’investissement et d’exploitation très compétitifs, ce petit-fils du VAL est à la demande, capacitaire, confortable et sûr, une alternative forte à la voiture !
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Conversation avec Lambert
Informez vous mieux au lieu d’affIcher votre ignorance du sujet.
Il n’y a jamais compétition entre mode linéaire et un mode en boucle maillée et de rabattement.
Supraways est un réseau maillé ou il n’y jamais interruption de service.
Un incident sur un linéaire et le service s’arrête.
Un incident sur une boucle supra et les cabines sont reroutees sur les autres boucles.
Les supras entre à niveau dans les gares et les centres commerciaux. Il descend sous terre rejoindre une station de métro. toujours à niveau, c’est un champion pour les PMR.
La vitesse impose d’y attacher sa ceinture. Pas d’agression dans Supraways...
La réglementation actuelle impose 3s entre chaque cabine. Descendue a 1s c’est 20 à 25000 pgs/h/sens.
Et 1s c’est une éternité pour un cerveau électronique, lorsque nous autres humains sommes a moins d’un 1s de la voiture qui nous précède a 90km/h sur les rocades avec nos cerveaux d’humains.
Les infras lourdes sont coûteuses en fonctionnement.
25 000 voyageurs par sens avec des cabines de 7 places qui se suivent toutes les secondes, soit 3 600 cabines par heure, en somme même pas le temps de monter et descendre ! C'est beau la théorie, mais la pratique c'est autre chose, sans compter les poutrelles de fer installées dans les rues ! Pour discréditer votre projet on ne fait pas mieux!
Contrairement à vos déclarations, Bordeaux n'hésite pas à agrandir son réseau de tramway puisque la ligne D sera inaugurée cette année, même chose à Avignon et Caen. Casablanca a inauguré sa deuxième ligne le 23 janvier 2019, occasion de planter 2 500 arbres le long du tracé. C'est aussi cela le tramway, toute une façon de repenser la ville et l'espace de circulation.
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