Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison Gare Lille Flandre - Aéroport - 7min en Supraways
Supraways reliera Lille Flandres à l’Aéroport en 7 mn et des P+R pour soulager l’entrée de Lille. Un réseau interconnecté s’étendra ensuite sur la Métropole et vers d’autres villes.
Des navettes autonomes de 7 personnes circulent sous une infrastructure aérienne à grande vitesse, 24h/24 (vidéo : bit.ly/supraways). Avec des coûts d’investissement et d’exploitation très compétitifs, ce petit-fils du VAL est à la demande, capacitaire, confortable et sûr, une alternative forte à la voiture !
Des navettes autonomes de 7 personnes circulent sous une infrastructure aérienne à grande vitesse, 24h/24 (vidéo : bit.ly/supraways). Avec des coûts d’investissement et d’exploitation très compétitifs, ce petit-fils du VAL est à la demande, capacitaire, confortable et sûr, une alternative forte à la voiture !
Liste des soutiens
et 35 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Hepta
J'ai du mal à comprendre certains chiffres que vous annoncez pour le Supraways :
7 places toutes les 3 secondes = 8400 psg/h
=> j'imagine que cela correspond à une capacité maximale, soit au minimum 1 200 navettes en une heure. Si l'on émet l'hypothèse que les trois quarts de ces trajets iront nécessairement vers Lille Flandres en heure de pointe, cela fait 900 navettes à gérer en une heure, soit 15 à la minute. Cela nécessite pour Lille Flandres une infrastructure spécifique d'envergure pour faire face à un tel volume de trajets à la demande. Avez-vous des données précises de votre proposition dès lors que le trafic dépasse la centaine de navettes ?
8/10M€ km
=> ce coût me semble largement sous-estimé, surtout dans le cadre d'un TC lourd. Le téléphérique, pourtant présenté comme le champion des solutions économiques, serait deux à trois fois plus cher que Supraways ???
C'est là une très bonne question.
Chargement des commentaires ...