Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison Lille – La Madeleine – Marcq en Baroeul (T)
11
février 2019
17:00
14
avril 2019
21:00
Dernier commentaire par
Participants
11
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2019-02-65
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Cette liaison de 5,4 km entre Lille et Marcq en Baroeul par La Madeleine vise à renforcer l’actuelle ligne 12 et la future Liane 5.
Ajoutez votre commentaire (dans l'espace réservé à cet effet en bas de page)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Rambour
Sur ce tracé, il faudrait un mode lourd, en mode Métro, c'est un secteur à forte densité, desservant le quartier Vieux Lille (secteur contraint par l'étroitesse des rues, et la possiblité de revoir le plan de circulation du quartier (rendre pietonnier), le centre ville de Lille, Madeleine et Marcq en Baroeul
Cet axe peut se prolonger vers Haubourdin, en passant par Vauban Esquermes et Faubourg de Béthune
Mon étude estime près de 196 000 voy/j, soit plus que la ligne 2 du Métro :
https://drive.google.com/file/d/1SvSaBNXtR_9FGDk_cUh-n8JsgKYMTc25/view?usp=sharing
ou des infrastructures faisant de la liane 5 un vrai BHNS
Sur le court terme, oui, pas sur le long terme, il faut aller vers le métro sur l'axe de la Liane 5, axe qui dessert le dernier corridor dense de la Métropole, et apte à recevoir un métro, elle sera capable de transporter plus de monde qu'une ligne de tram ou BHNS
Chargement des commentaires ...