Armentières : transformons ensemble le boulevard Faidherbe !
Contribuez à la démarche
Tronçon n° 1 : Entre la rue Robert Schuman et la Place de la Fraternité
29
mars
10:00
23
juin
23:55
Dernier commentaire par
Participants
7
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2024-03-547
Numéro de version 44 (sur 44) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Véronique PASSARD
Bonjour, nous sommes résidents du quartier depuis 26 ans. Une tolérance était faite jusqu'à présent pour le stationnement de notre véhicule sur le trottoir entre les arbres compte tenu de sa largeur, ne génant pas le passage des piétons, à défaut de stationnements suffisants sur la chaussée (suppressions de place avec pistes cyclables, passages piétons, etc...) pour rappel la proximité de la gare et de cabinets médicaux impacte fortement le stationnement important sur cette zone de non résidents. A l'avenir, compte tenu du projet de végétalisation de cette partie des trottoirs en outre bienvenu, comment allez-vous intégrer cette problématique avec seulement 12 places de stationnement prévues sur cette partie qui nous concerne. Merci.
Avez-vous prévu des ralentisseurs de vitesse pour sécuriser les passages piétons, au-delà d'un éclairage global à revoir sur ce tronçon, la traversée de jour comme de nuit restant risquée et compliquée. Merci.
Je souscris tout-à-fait : pour moi qui habite sur le boulevard depuis 38 ans le stationnement est véritablement le problème majeur lorsqu'on est riverain ! Par ailleurs je suis handicapée, comment vais-je pouvoir faire pour me garer lorsque je rentre avec un chargement quelconque ,courses ou autre, si je ne peux plus me mettre sur le trottoir devant mon domicile ?? Il me semble que des places de stationnement en épi auraient pu permettre de caser davantage de voitures. La végétalisation, les massifs et les fleurs, c'est très beau , mais loin d'être prioritaire ! Faciliter la vie des riverains par contre,oui !
Chargement des commentaires ...