Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
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Tramway tangentielle reliant les modes structurants
Un Tramway circulaire (éq Grand Paris) et qui relie les grands vecteurs d'activités qui sont excentrés et en même temps les axes structurants entrants (autoroutes avec des P+R) ou transversaux (M1, M2 ou TW) :
Grand Stade de Lille (P+R) --> Pont de Bois (M1) --> Fort de Mons (M2 et P+R) --> Pilaterie (nouveau P+R) --> Croisé Laroche (TW) --> Madeleine --> etc.. (Citadelle) --> Porte des Postes (M1 + M2) --> CHU --> Ronchin (avec P+R).
Grand Stade de Lille (P+R) --> Pont de Bois (M1) --> Fort de Mons (M2 et P+R) --> Pilaterie (nouveau P+R) --> Croisé Laroche (TW) --> Madeleine --> etc.. (Citadelle) --> Porte des Postes (M1 + M2) --> CHU --> Ronchin (avec P+R).
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1 commentaire
Je suis d'accord avec vous! J'ai imaginé un tracé similaire dans ma proposition :
PRTCS MEL 2035 et 2050 (Plan Directeur du Réseau de Transports Collectifs Structurant de la MEL)
en liens avec RER- LKTBM (Lille-Kortrijk-Tournais-Bassin Minier)
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