Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Téléphérique: Fives Cail - Porte Valenciennes - Jean Baptiste Lebas
Créer une liaison téléphérique. Simple à mettre en place et "peu couteuse" (par rapport à un Tram ou métro) qui relierais Fives Cail (Ligne 1) à la Porte de Valenciennes (Ligne 2) puis à Jean Baptiste Lebas (centre de Lille).
Intérêts:
- Desservir les futurs quartiers très denses, de Porte de Valenciennes - Saint Sauveur - Fives Cail
- Relier le sud de Lille au centre, sans passer par le métro (déjà surchargé).
- Créer une liaison (ligne 1-ligne 2) sans passer par Lille Flandres.
- Desservir les futurs quartiers très denses, de Porte de Valenciennes - Saint Sauveur - Fives Cail
- Relier le sud de Lille au centre, sans passer par le métro (déjà surchargé).
- Créer une liaison (ligne 1-ligne 2) sans passer par Lille Flandres.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
l'idée peut paraîté séduisante au premier regard, mais il ya 2 problèmes qui me font être contre:
1) la hauteur du téléphérique: il faut passer au dessus du périph, qui est déjà haut, et de la gare, ce serait très inesthétique
2) surtout, il faut anticiper les pannes: que fera-t-on quand les cabines seront en panne au dessus des voies ferrées?
je préfère de loin une passerelle mobilités douces et paysagère
Chargement des commentaires ...