Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Téléphérique: Fives Cail - Porte Valenciennes - Jean Baptiste Lebas
Créer une liaison téléphérique. Simple à mettre en place et "peu couteuse" (par rapport à un Tram ou métro) qui relierais Fives Cail (Ligne 1) à la Porte de Valenciennes (Ligne 2) puis à Jean Baptiste Lebas (centre de Lille).
Intérêts:
- Desservir les futurs quartiers très denses, de Porte de Valenciennes - Saint Sauveur - Fives Cail
- Relier le sud de Lille au centre, sans passer par le métro (déjà surchargé).
- Créer une liaison (ligne 1-ligne 2) sans passer par Lille Flandres.
- Desservir les futurs quartiers très denses, de Porte de Valenciennes - Saint Sauveur - Fives Cail
- Relier le sud de Lille au centre, sans passer par le métro (déjà surchargé).
- Créer une liaison (ligne 1-ligne 2) sans passer par Lille Flandres.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Sans doute très simple à mettre en place, avec des pylônes dans les rues, très facile d'accès avec des escalators partout, peut être même un accès direct pour les habitants du deuxième et troisième étage ! Cela n'est pas sérieux ! N'avons nous pas encore été assez échaudés par toutes ces inventions à l'échec programmé et confirmé : cabine ARAMIS, métros suspendus, TVR de Caen et Nancy, Translorh de Clermont-Ferrand, Philéas de Douai ? L'usager ne recherche pas le gadget et le clinquant, mais l'optimisation des techniques existantes : développement du tramway sur les axes structurants, bus à haute qualité de service sur les axes à moindre trafic, prolongations du métro là où c'est nécessaire, véritable réseau cyclable etc. C'est surtout d'innovation politique dont nous avons besoin.
Dire que le téléphérique est moins coûteux ne veut rien dire, puisque son faible emport est sans aucune mesure avec le trafic que peut assurer un tramway ou un métro.
Chargement des commentaires ...