Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison de Hauts-Champs à Lille3 - feue L4 et alternatives
PROPOSITIONS
- une ligne de métro ou de tram qui desservirait les Hauts-Champs RBX
- de vraies pistes cyclables aménagées et pas seulement des portions de routes avec un marquage. (Pensons aussi aux parents avec leurs bébés et aux enfants)
- qu’il n’y ait pas des lignes de bus simples et des lignes de bus doubles mais une taille des véhicules en circulation étudiée selon les heures d’affluence.
- une ligne de métro ou de tram qui desservirait les Hauts-Champs RBX
- de vraies pistes cyclables aménagées et pas seulement des portions de routes avec un marquage. (Pensons aussi aux parents avec leurs bébés et aux enfants)
- qu’il n’y ait pas des lignes de bus simples et des lignes de bus doubles mais une taille des véhicules en circulation étudiée selon les heures d’affluence.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
(- BONUS : prévenir les usagers plus de 3 semaines à l’avance des changements effectués sur tout le réseau de transports de la métropole...)
MES RAISONS
Depuis les changements faits sur la L4 et l’apparition de la ligne 34, l’arrêt auquel je dois me référer n’est plus aussi proche de mon logement, le bus passe beaucoup moins régulièrement, la taille du vehicule est simple (et non plus double) ce qui est problématique aux heures d’affluence.
Cette partie de la MEL n’est pas desservie par le métro ni le tram, ce qui fait que - lorsque les bus sont immobilisés - les habitants et les personnes qui souhaitent se rendre à l’Usine de ROUBAIX sont immobilisés.
De plus, il n’y a pas de pistes cyclables aménagées qui couvrent la totalité du trajet.
Chargement des commentaires ...