Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison de Armentières Gare à Lomme Saint-Philibert
Prolongement de la voie de métro M2 depuis Lomme Saint-Philibert (proposition Ma) puis jusqu'à Pérenchie-la Prévôté avec un retour en surface.
Puis en mode Train, la liaison rejoint l'intersection Roger Salengro (Houplines) avec le Pavé de La Chappelle, un arrêt prêt du Lycée Roger Salengro puis recyclage d'une partie du pavée de la Chappelle jusqu'à l'entrée de La Chappelle d'Armentières (rond point avec la D945) et enfin l'arrivée à la gare d'Armentières en longeant la voie de TER.
Puis en mode Train, la liaison rejoint l'intersection Roger Salengro (Houplines) avec le Pavé de La Chappelle, un arrêt prêt du Lycée Roger Salengro puis recyclage d'une partie du pavée de la Chappelle jusqu'à l'entrée de La Chappelle d'Armentières (rond point avec la D945) et enfin l'arrivée à la gare d'Armentières en longeant la voie de TER.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ce projet prévoit le prolongement de la D945 jusqu'au rond point avec Le Chemin de l'Aventure et installation d'un P+R près de l'A25 avec une navette alimentant l'arrêt de La Chappelle d'Armentières par la D945 et la mise en place de Corolles dans Houplines, Frelinghein, La Chappelle d'Armentières et Pérenchie pour alimenter spécifiquement chaque station du trajet.
Chargement des commentaires ...