Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
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Voie de desserrement du territoire Lompret-Pérenchies-Verlinghem
Voie structurant le territoire de plusieurs communes tout en offrant un franchissement de la voie ferrée. Cette liaison subit actuellement des atermoiements mais conserve son caractère moderne et son utilité pour le développement d'un territoire tout en rejoignant facilement la gare de Pérenchies et Lomme St Philibert. Le développement durable doit accompagner cette infrastructure de manière à développer les modes doux, de préserver l'environnement agricole et le cadre des vies des habitants.
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Le contournement tel que proposé n'apporte en réalité par grand chose.
1: Le scénario interdit aux PL est insensé. On va se retrouver avec des VL qui contournent et des PL qui passent en centre-ville.
2: Pourquoi ne pas relier le contournement par un barreau de raccordement entre le carrefour qui s'esquisse avec la D36 au Funquereau et le carrefour avec cette même D36 en provenance de Wez-Macquart ? Les carrefours D36-D7 Rue de la Prévôté sont en effet problématiques aux heures de pointes.
(S'il le faut mettre en impasse la rue de la prévôté entre les numéros 405 et 479.
3: Cette nouvelle voie doit s'accompagner d'une réfection complète de la D7/Chemin de l'Aventure dont l'état de dégradation rend le passage dangereux, même à 70kmh
4: Ne pas oublier d'inclure en parallèle une voie douce pour éviter les bandes cyclables dangereuses
et 5 : Le contournement doit pouvoir être un atout pour les Meubles Demeyre
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