Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
RER A - Lens/Béthune-Lille porte des postes-Valenciennes/Hazebrouck
Créer un vrai réseau RER avec des fréquences régulières (30' aux heures creuses, 15' en pointe) qui évite le cul de sac de LILLE-Flandres.
1- Evite de créer une nouvelle liaison Hénin- Lille hors de prix,
2-Soulage la gare TER et la station de métro LILLE-Flandres
2-Soulage la gare TER et la station de métro LILLE-Flandres
PS: L'infra-structure existe, elle reste à adapter au trafic d'un RER
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3 commentaires
Ce projet est une véritable solution au désengorgement des routes aux heures de pointes. Il atténuerait l'isolement des campagnes et serait un réel atout pour la qualité de l'air en métropole. Il pourrait prendre la place du TER en soirée dont l'offre est très légère. Ce projet est pour le moins réellement structurant.
Ce projet est très intéressent elle pourrait s'intégrer a un réseaux RER plus large et transfrontalier, si intéresse voilà ma proposition :
RER- LKTBM (Lille-Kortrijk-Tournais-Bassin Minier)
en liens avec PRTCS MEL 2035 et 2050 (Plan Directeur du Réseau de Transports Collectifs Structurant de la MEL)
je soutiens moi aussi un tracé de RER et ai également imaginé un réseau à 4 lignes, avec une étude :
soutenons nous mutuellement dans ces projets
Un RER pour Lille
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