Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
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Un réseau ferroviaire suivant la rocade Nord, de Lomme-Lambersart jusqu’à la Madeleine ou croisé Laroche
Un réseau de « première couronne » pour les communes situées au nord de Lille, où aucun métro ou tram n’existe actuellement.
Elle desservirait Lomme, Lambersart, Saint-andre, Marquette, La Madeleine, Marcq.
Cela permettrait de réaliser une boucle autour de Lille et de désengorger la rocade nord.
Elle desservirait Lomme, Lambersart, Saint-andre, Marquette, La Madeleine, Marcq.
Cela permettrait de réaliser une boucle autour de Lille et de désengorger la rocade nord.
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3 commentaires
Je suis totalement d'accord avec votre proposition! La MEL doit utiliser ce potentiel!
J'ai planché sur la question, voilà ma proposition :
RER- LKTBM (Lille-Kortrijk-Tournais-Bassin Minier)
en liens avec PRTCS MEL 2035 et 2050 (Plan Directeur du Réseau de Transports Collectifs Structurant de la MEL)
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Les liens
PRTCS MEL 2035 et 2050 (Plan Directeur du Réseau de Transports Collectifs Structurant de la MEL)
RER- LKTBM (Lille-Kortrijk-Tournais-Bassin Minier)
je promeus également cette idée d'utiliser la ceinture ouest et nord, avec un réseau de 4 lignes de RER et une nouvelle gare située au dessus des grands boulevards ( correspondance tram).
Soutenons nous mutuellement dans ces projets similaires pour gagner en efficacité!
Un RER pour Lille
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