Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Ligne Orchies - Villeneuve d'ascq (pont de bois)
Cette ligne figure sur les plans, mais pas en réalité !
Elle a été arrêtée faute d’entretien et d'avoir été prolongée jusqu'au métro.
Mais la voie est là, sous les ronces. Elle appartient au domaine publique
Remise en état, dotée de croisements en gares , cette voie unique permettra d'irriguer toute la région Pévèle/Mélantois à un moindre coût financier et écologique.
Cette ligne dessert Orchies, Nomain, Genech, Cysoing, Gruson, Anstaing, Tressin, Villeneuve pont de bois.
Elle a été arrêtée faute d’entretien et d'avoir été prolongée jusqu'au métro.
Mais la voie est là, sous les ronces. Elle appartient au domaine publique
Remise en état, dotée de croisements en gares , cette voie unique permettra d'irriguer toute la région Pévèle/Mélantois à un moindre coût financier et écologique.
Cette ligne dessert Orchies, Nomain, Genech, Cysoing, Gruson, Anstaing, Tressin, Villeneuve pont de bois.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Voilà une très bonne proposition. Cette ligne n'a d'avenir qu'avec une exploitation ferroviaire légère de type tramway.
Sa réhabilitation présente quatre avantages : faciliter en des temps records les relations avec la métropole Lilloise et entre les communes concernées, structurer l’espace en luttant contre l’étalement urbain, décongestionner les axes routiers parallèles et enfin décharger la gare de Lille Flandres.
Chargement des commentaires ...