Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Suppression/Adaptation de la ligne 9 - retour Ligne 14
Cette ligne était probablement une bonne idée. En réalité elle masque une baisse de fréquence des lignes 14 et 50. Qui plus est, l'arrêt Churchill est très dangereux (détail dans les commentaires).
Qui plus est, l'arrêt Gare Lille Flandres "en sens inverse" est peut-être à améliorer, ne serait-ce que par le fléchage.
Je pense donc qu'un retour des lignes 14 et 50 "historiques" est plus intéressant.
Qui plus est, l'arrêt Gare Lille Flandres "en sens inverse" est peut-être à améliorer, ne serait-ce que par le fléchage.
Je pense donc qu'un retour des lignes 14 et 50 "historiques" est plus intéressant.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Conversation avec Olivier Duquesne
Critères de dangerosité de l'arrêt Churchill sur la ligne 9 :
* pour les bus qui doivent forcer le passage en sortie de rond point où il y a une forte circulation en provenance de La Madeleine
* pour les piétons qui attendent à l'arrêt : ils ont tendance à s'approcher vers le bus or la distance de manœuvre est très courte et chacun manque de se faire faucher à chaque arrivée de bus.
Ahh oui, ben si en plus cette ligne 9 est dangereuse, elle n'a pas lieu d'être, si c'est pour mettre les passagés en danger pas la peine. Moi je propose ci dessous, la suppression pur et simple de cette ligne 14 trop longue et qui engendre de gros retard d'arrivé dans le milieux de ligne pour ceux se dirigeant vers Wattignies !!
Les lignes 14 et 50 passent désormais par le périphérique Pasteur, le moindre accident sur l'A1 a un impact considérable sur la fluidité des lignes même pour aller dans le centre-ville.
Pas du tout POUR, RAZ LE BOL de cette ligne 14 Marquette > Wattignies, elle est beaucoup trop longue et passe en plus par le Centre Ville, nous ici à Porte d'Arras subissons de très nombreux retard d'arrivé de bus en direction de Wattignes. Il faut supprimer cette ligne 14 et la transformer d'un bout à l'autre en Liane, qui est adapté pour les long trajet et qui ne passerai pas du tout par le Centre Lille, et les horaires d'arrivée à 5 ou 10 minutes près serait enfin respectés et pour Marquette il faudrait bien sure ajouter une ligne qui pourrait démarrer de la Porte d'Arras, des Postes, de Douai ou de Valenciennes ou encore de Lille Centre en direction de Marquette
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...