Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Des tramways dans Lille
Pourquoi ne pas faire entrer le tramway dans Lille, comme autrefois et comme dans toutes les grandes villes chez nos voisins du Nord belges et allemands.
Les voies sont suffisamment larges En ville pour les accueillir (bd de la Liberté, bd Vauban, bd Montebello...).
Cela permettrait de moderniser les principaux axes comme l’ont déjà choisis d’autres grandes villes de France). Il n’y a qu’à voir le résultat après : c’est un plebiscite pour la ville qui en ressort avec une bien meilleure image.
Les voies sont suffisamment larges En ville pour les accueillir (bd de la Liberté, bd Vauban, bd Montebello...).
Cela permettrait de moderniser les principaux axes comme l’ont déjà choisis d’autres grandes villes de France). Il n’y a qu’à voir le résultat après : c’est un plebiscite pour la ville qui en ressort avec une bien meilleure image.
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le tramways n'est pas une solution pour Lille intramuros où il n'y a pas de place. Le métro souterrain est plus approprié, invisible et sans nuisances sonores.
En centre ville, pour favoriser les velos et pietons , il faudrait faire des couloirs lisses sans pavé sur une partie de la chaussée et sur l'un des trottoirs de chaque rue pavée pour toutes les personnes qui souhaiteraient se rendre en centre ville sans voiture avec des poussettes, des bagages à roulettes, des chaussures de ville, pour toutes les personnes qui éprouvent de la difficulté à marché sur des pavés et utilisent de ce fait la voiture pour se rendre à Lille et pour les vélos.
Chargement des commentaires ...