Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Des tramways dans Lille
Pourquoi ne pas faire entrer le tramway dans Lille, comme autrefois et comme dans toutes les grandes villes chez nos voisins du Nord belges et allemands.
Les voies sont suffisamment larges En ville pour les accueillir (bd de la Liberté, bd Vauban, bd Montebello...).
Cela permettrait de moderniser les principaux axes comme l’ont déjà choisis d’autres grandes villes de France). Il n’y a qu’à voir le résultat après : c’est un plebiscite pour la ville qui en ressort avec une bien meilleure image.
Les voies sont suffisamment larges En ville pour les accueillir (bd de la Liberté, bd Vauban, bd Montebello...).
Cela permettrait de moderniser les principaux axes comme l’ont déjà choisis d’autres grandes villes de France). Il n’y a qu’à voir le résultat après : c’est un plebiscite pour la ville qui en ressort avec une bien meilleure image.
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Faire durer un tramway 40 ans nécessite quand même une rénovation à mi vie lourde et coûteuse pour le matériel roulant et des remises en état de l'infrastructure. Et quarante ans reste ambitieux, 30 serait plus réaliste.
Par contre je ne dénie pas la capacité de transport du tramway mais 25 km/h en vitesse commerciale comparé à un métro qui atteint voire dépasse les 35 km/h semon le tracé.
Tout est effectivement question de moyens mais ne sommes nous pas interrogés sur nos souhaits ? Alors autant avoir de l'ambition et voir les choses en grand !
Chargement des commentaires ...