Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Un tramway de Wattrelos à Villeneuve d'Ascq
Wattrelos , 41 000 habitants, n'est pas desservie par des axes lourds et rapides de transport. Plutôt que de prolonger le tramway de Roubaix, il semble plus judicieux de réaliser un tracé de tramway à l'est, partant de Wattrelos et passant par Leers, la zone commerciale, la zone d'entreprises de Roubaix-Est, Lys-lez-Lannoy, Hem, pour partie le long de la RD700, pour rejoindre Villeneuve d'Ascq à la station Les Prés.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Une excellente idée...mais je pense qu elle doit être en complément du tram Roubaix Tourcoing par wattrelos.
En plus de désengorger la D700, cela permettrait à l est de la métropole de ne plus être mise de côté...
Tout à fait d'accord, c'est la bonne technique à adopter et tout à fait justifiée pour ce type de desserte.
Les habitants de Roubaix Est sont effectivement peu desservis par les liaisons rejoignant Lille.
Le temps de trajet actuel étant trop long en transport en commun, beaucoup sont dans l'obligation d'utiliser leur véhicule personnel, créant un véritable engorgement le long de la D700 notamment.
Relier Wattrelos à Lille par le tramway oui, par contre voir si l'on peut étudier une connexion via Roubaix ou Tourcoing pour optimiser les coût d'investissement.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...