Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison de Wambrechies ou Marquette à Faches ou Lesquin
Un axe lourd Nord Sud en métro en priorité! C l'axe majeur qu'il manque. La ligne 3 partirait des grds moulins et se dirigerait vers la zone du CRT/aéroport via nvx quartiers du bord de Deûle avt de plonger sur le Vieux-L via rue St-André, l'av du Peuple Belge, la rue Royale puis continue sa route vers la Citadelle, le quartier Masséna et prend correspondance à Répu avt de poursuivre vers Lebas et la porte de Douai puis Faches voir Lesquin
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
L'axe est majeur en effet, mais je pense qu'une ligne de tram coûterait moins cher et pourrait permettre une liaison en Tram-Train entre Wambrechies et Comines si la SNCF venait à fermer la ligne.
Vouloir faire un métro dans les conditions citées plus haut se traduirait par un coût exorbitant qui plomberait pendant des années tout autre investissement, sans compter les énormes contraintes techniques liées à un passage sous le Vieux Lille.
Velcin a tout à fait raison, une ligne de tramway coûterait nettement moins chère, d'autant plus qu'elle bénéficie dans le cas de Comines d'une plateforme ferroviaire existante.
L’idee est bonne, mais je pense qu’un arrêt par les gares serait nécessaire
Je suis totalement d'accord avec vous! J'ai imagine le tracé suivant :
PRTCS MEL 2035 et 2050 (Plan Directeur du Réseau de Transports Collectifs Structurant de la MEL)
en liens avec RER- LKTBM (Lille-Kortrijk-Tournais-Bassin Minier)
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...