Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Une rocade ferroviaire Nord-Ouest décongestionnante Wavrin - Pilaterie.
Relier les Weppes, la périphérie nord de Lille et la Pilaterie, sans passer par le centre.
La partie nord décharge le Bd Clemenceau de Marcq en Baroeul.
De nombreuses intermodalités : gares, secteurs résidentiels et d’activités.
Il existe déjà une voie ferrée de fret, via Lomme- Délivrance, transformable en desserte urbaine avec nouvelles gares.
Une voie à l’abandon raccorde aussi la Pilaterie.
Seul aménagement : la traversée de la ligne SNCF à Lambersart.
La partie nord décharge le Bd Clemenceau de Marcq en Baroeul.
De nombreuses intermodalités : gares, secteurs résidentiels et d’activités.
Il existe déjà une voie ferrée de fret, via Lomme- Délivrance, transformable en desserte urbaine avec nouvelles gares.
Une voie à l’abandon raccorde aussi la Pilaterie.
Seul aménagement : la traversée de la ligne SNCF à Lambersart.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...