Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Bouclage Métro 1 4 cantons – Eurasanté (Md)
11
février 2019
17:00
14
avril 2019
21:00
Dernier commentaire par
Participants
24
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2019-02-73
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Cette liaison de 12,2 km vient former une liaison entre 4 Cantons et Eurasanté par bouclage sud du Métro 1.
Ajoutez votre commentaire (dans l'espace réservé à cet effet en bas de page)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec DEGROOTE
Il ne faut pas voir que le nombre d'habitants visés. Il est important de désengorger les villes. La pollution est très néfaste sur la santé de nos enfants en priorité. Donc si cela peut inciter une partie des gens qui viennent travailler sur Lille à laisser leur voiture à l'extérieur c'est une bonne chose. J'ai proposé sur un autre tracé de prolonger la ligne de métro entre Eurasanté et Seclin, mais pourquoi pas à partir de ce point vers Seclin.
Prolonger le métro si loin alors que la population est moins dense est coûteux. Je préfère que l'on développe des solutions de type RER pour le réseau ferré avec ses fréquentations actuelles ridicules pour la 2ème agglomération de France (LILLE-LENS)
Je ne suis pas contre un RER, mais en souterrain à partir de Templemars. Les TER sont déjà une galère pour les habitants des villes traversées.
En souterrain, c'est beaucoup trop cher. Par contre on peut imaginer de supprimer quelques passages à niveau.
Chargement des commentaires ...