Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Liaison Wattignies – CHR – Lille Faubourg de Béthune (N)
Cette liaison de 5,6 km entre le Faubourg de Béthune et Wattignies/Templemars renforcerait en partie le service offert par la Liane 2 et permet le lien entre le secteur du CHR est Wattignies en connexion avec la ligne 1 du métro et la gare de Wattignies/Templemars. Elle est à considérer avec les liaisons O et P proposées.
Ajoutez votre commentaire (dans l'espace réservé à cet effet en bas de page)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Dromadaire
Ce tracé propose de construire une ligne qui traversera des champs le long de la rue victor hugo à Wattignies. La ligne sera elle aérienne?cela ferait perdre l'unité paysagère agricole , souterraine? cela couterait cher pour longer des champs.
Cette zone agricole doit être absolument protégée pour rester la porte sud de la Métropole ouverte sur la "campagne" : un lieu de respiration et de paysage (c'est un point haut duquel on aperçoit les terrils du bassin minier). Les liaisons en bus , fréquentes et rapides , en vélo, doivent être privilégiées. Attention à ne pas considérer cette "chambre agricole" comme une réserve foncière pour des parking relais.
Dans la Métropole , sous prétexte d'absence de relief , nous étendons l'urbanisation et faisons passer les infrastructures sur des espaces de nature. Cette zone sud doit être pensée comme notre frontière naturelle.
La liaison métro pour desservir Wattignies, si elle doit se faire doit être privilégiée le long du faubourg d'Arras.
tout a fait en accord avec votre avis contre bonne analyse
Chargement des commentaires ...