Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison Lille-Fâches Thumesnil – Lesquin (L)
11
février 2019
17:00
14
avril 2019
21:00
Dernier commentaire par
Participants
10
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2019-02-57
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Cette liaison de 7,6 km relie le cœur lillois depuis Faches-Thumesnil / Lesquin et renforce ainsi la Liane 1 et la prolonge au sud.
Ajoutez votre commentaire (dans l'espace réservé à cet effet en bas de page)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Parfois présenté comme une alternative, le téléphérique certes adapté pour le franchissement d'obstacles spécifiques (faisceaux ferroviaires, infrastructures routières, fleuves, montagnes etc.) ne peut se substituer au tramway en terme de capacité, d'accessibilité et d'aménagement urbain. A Brest par exemple, le téléphérique qui traverse la Penfeld joue un rôle complètement différent que celui du tramway, et les trafics assurés par l'un et l'autre sont sans aucune mesure.
Par conséquent, prétendre que le téléphérique coûte moins cher que le tramway ne signifie pas grand chose, puisque les créneaux techniques et d'usage sont complètement différents.
Chargement des commentaires ...