Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison Lille- Villeneuve d’Ascq (I)
11
février 2019
17:00
14
avril 2019
21:00
Dernier commentaire par
Participants
6
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2019-02-54
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Cette liaison de 8 km renforce le lien entre Villeneuve d'Ascq et Lille, en complétant la desserte actuelle du métro dans des quartiers denses ou en devenir.
Ajoutez votre commentaire (dans l'espace réservé à cet effet en bas de page)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Réponse à M. Lingiville
Le trafic du Mongy est tout à fait correct étant donné son tracé a peu près parallèle à la ligne 2 du métro.
Le futur téléphérique de Toulouse long de 3 Km est effectivement prévu pour 7 000, voire même, 8 000 voyageurs jour. Ce que l'on dit moins, c'est que son coût évalué à 44 millions d' Euros dans la phase projet est maintenant passé à 82,4 millions en intégrant il est vrai le coût du parking de 500 places de l'Oncopole, et certaines modifications au terminus en raison des exigences du lycée Bellevue qui refusait de voir passer les cabines au dessus de son enceinte.
La liaison Lille Villeneuve d'Ascq fait état d'une "dynamique ascendante" qui requiert donc un mode de transport suffisamment capacitaire pour faire face aux besoins actuels et futurs. Mettre un système de faible emport du type téléphérique, finirait par rebuter le client et constituerait donc à coup sur une erreur technique et urbanistique mais aussi un formidable gaspillage d'argent public.
Chargement des commentaires ...