Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison Lille- Villeneuve d’Ascq (I)
11
février 2019
17:00
14
avril 2019
21:00
Dernier commentaire par
Participants
6
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2019-02-54
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Cette liaison de 8 km renforce le lien entre Villeneuve d'Ascq et Lille, en complétant la desserte actuelle du métro dans des quartiers denses ou en devenir.
Ajoutez votre commentaire (dans l'espace réservé à cet effet en bas de page)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il est évident que les collectivités n'ont pas assez de moyens pour entretenir leurs ouvrages d'arts. Est-ce que la solution téléphérique va réduire cette contrainte budgétaire ?
Sur cette seule liaison de 8km, il serait intéressant d'avoir un comparatif du coût d'entretien entre deux ponts et une petite centaine de pylônes... Ou attendons donc l'expérience toulousaine (dont le coût est tout de même estimé à 21M€/km) et celui du Cable A (dont le coût est quant à lui de 30M€/km) avant de se lancer dans cette voie.
Et même si les cyclistes peuvent emprunter le téléphérique, soyons réaliste, ceux voulant traverser le périphérique au quotidien ne prendront pas le téléphérique pour le traverser. C'est la même chose avec les piétons ayant à faire de petits trajets traversant le périphérique. Là où le tramway ou BHNS a la capacité d'apporter une rénovation urbaine d'envergure et d'améliorer le cadre de vie, le téléphérique lui ne fait que survoler les problèmes urbains au-dessus des maisons.
Chargement des commentaires ...