Bords de Deûle : bientôt un grand parc !
#parcbordsdedeule Concertation grand public sur un futur parc
Mes attentes et mes besoins
17
avril 2023
08:00
31
mai 2023
23:55
Dernier commentaire par
Participants
50
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2023-01-280
Numéro de version 21 (sur 21) voir les autres versions
➔ J’aimerais me rendre dans ce futur parc pour …
➔ Mes besoins, attentes, envies sont …
➔ J’aimerais pouvoir y pratiquer… (activités)
Rendez-vous en bas de page pour consulter pour contribuez et vos contributions.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec FRANQUE
Vous êtes beaucoup à exprimer l'envie de calme et de tranquillité. Ce qui serait vraiment remarque et unique dans la région c'est une partie dédié à un jardin ZEN d'inspiration authentiquement Japonaise.
Quelque chose que l'on viendrait visiter de loin et qui apporterait une attractivité unique en plus de satisfaire les habitants de la métropole Lille. Occasion aussi d'établir des ponts culturels par une collaboration entre nos villes et le Japon ou d'autres pays asiatiques via des jumelages.
Votre intervention interroge la zone de couverture (de chalandise !) du parc. Effectivement, est-ce qu'il est pour les voisins immédiats/proches ou pour les métropolitains environnants (jusque Lille, marcq...). Si c'est pour les voisins, effectivement, cela peut rester léger et simple. Si cela vise à accueillir des personnes venant de plus loin (comme on va au lac du Héron), il faut que cela apporte un intérêt plus important qu'un "simple" parc bien aménagé. Donc des propositions atypiques et d'exception ce serait une condition sinéquanone : piscine estivale (non fermée), Amphithéâtre avec programmation culturelle, skate parc de qualité... une combinaison d'activités mixtes et compatibles. Un terrain de sport (city parc est un minimum), ou terrain de foot moyen librement accessible (aujourd'hui les terrains de foot sont limités aux clubs) comme pour les jeunes jusque U13 (demi terrain), terrain de basket... Il faudra aussi une gestion/surveillance/animation de l'espace complet.
Chargement des commentaires ...