Bords de Deûle : bientôt un grand parc !
#parcbordsdedeule Concertation grand public sur un futur parc
Mes attentes et mes besoins
17
avril 2023
08:00
31
mai 2023
23:55
Dernier commentaire par
Participants
50
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2023-01-280
Numéro de version 21 (sur 21) voir les autres versions
➔ J’aimerais me rendre dans ce futur parc pour …
➔ Mes besoins, attentes, envies sont …
➔ J’aimerais pouvoir y pratiquer… (activités)
Rendez-vous en bas de page pour consulter pour contribuez et vos contributions.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec mowat
J'y vois une belle clairière entourée d'arbres qui font disparaitre les batiments aux alentours. Dans cette clairière, un cloître de verdure nous rappelera l'histoire de l'abbaye, des bancs entoureront une pièce d'eau où les enfants feront voguer des bateaux. Un petit amphitéatre de 100 places permettra d'accueillir du spectacle vivant (bateleurs, clowns, musiciens amateurs, ....). En dehors de la clairière, des coins barbecue sont mis en place. Des aires de sport aménagés d'agrès permettent de faire saillir les muscles et de transpirer. Un marchand de glace avec son triporteur parcoure le parc pour apporter glace, sorbet ou chouchou. Tiens voici Mary Poppins accompagnée de Jeanne et de André les 2 géants. Un service de vélo taxi permet aux personnes fatiguées ou aux PMR de se déplacer d'un lieu à l'autre. Des éco gardes patrouillent pour renseigner les personnes sur la biodiversité et font respecter le règlement intérieur : ici calme et sérénité. sont les maitres mots
ok, mais c'est un mélange proche de la carte postale (parc parisien : le bateau...). L'amphithéâtre ouvert, c'est bien. Cela permettrait aussi d'accueillir un festival ou des animations culturelles l'été (cf les nuits de fourvière à Lyon etc).
De la nature de la nature et encore de la nature! nous n'en aurons jamais assez pour adapter la ville à +4 ° ( et encore c'est une moyenne. L'écart entre la campagne et la ville est déjà de 5° voir 10° lors des dernières canicules. article du Monde en 2016) . Alors ne transigeons pas : Halte à l'artificialisation des sols ! Pas de mitage en installant des musées, piscine , mediatheque, etc ... . En face il y a le parking de la filature qui pourrait largement les contenir . Construisez des parkings en silo cela prend moins de place au sol et satisfera tout le monde.
Je partage votre avis, nous avons tous besoin de nature ! Vous élus, arrêtez de bétonner, on n'en peux plus, on n'en veux plus ! Votre rôle à vous élus, c'est de satisfaire le bien public, pas celui des promoteurs immobiliers !
Chargement des commentaires ...