Bords de Deûle : bientôt un grand parc !
#parcbordsdedeule Concertation grand public sur un futur parc
Mes attentes et mes besoins
17
avril 2023
08:00
31
mai 2023
23:55
Dernier commentaire par
Participants
50
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2023-01-280
Numéro de version 21 (sur 21) voir les autres versions
➔ J’aimerais me rendre dans ce futur parc pour …
➔ Mes besoins, attentes, envies sont …
➔ J’aimerais pouvoir y pratiquer… (activités)
Rendez-vous en bas de page pour consulter pour contribuez et vos contributions.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec AntoineC
Je pense qu'il serait essentiel de laisser des espaces "sauvages", des prairies non fauchées, des arbres non taillés d'essences locales, refuges pour la biodiversité. Il pourrait également y avoir un verger librement accessible, un potager, des ruches... La proximité avec la Deule permettrait d'alimenter sans difficulté une ou plusieurs mares, qui se font de plus en plus rares et sont pourtant d'une richesse écologique exceptionnelle (et pourraient servir de support pédagogique aux écoles environnantes).
Je partage votre point de vue. Voyez ma participation de 15h15, juste au dessus.
Oui, et je vous rejoins complètement aussi sur le "moins de structures fixes possible". Nous manquons surtout d'espaces naturels sur la métropole lilloise.
Je ne comprends pas du tout cette volonté de ne pas vouloir de structurer fixes. Si on manque d'espaces verts, il ne faut pas non plus tomber dans une proposition qui me semble déconnectée de la population, des habitants (par habitants, j'entends les métropolitains, pas uniquement les voisins immédiats). Si c'est un parc d'envergure métropolitaine, on ne peut faire abstraction de ce qui existe sur la métropole : Lac du Héron, les Près du Hem, Parc de la Deûle, les ballades le long du canal de Roubaix (La marcq), les marais d'Emmerin, les ballades dans les weppes, le Pévèle, la "montagne" de wervicq, la Lys... et j'en passe ! il faut surtout des moyens de transports collectifs ou doux pour s'y rendre !
Chargement des commentaires ...