Marquillies: circulation apaisée pour la traversée du Moisnil
Concertation grand public
En participant, j'exprime mes besoins et envies qui alimenteront le projet, ses usages et son intégration dans le secteur.
Questionnaire
La mise en place complémentaire de coussins ralentisseurs (de type coussins berlinois en enrobé) sont prévus dans la traversée des îlots centraux végétalisés visant à la sécurité des usagers et à la réduction des vitesses.
À noter, le positionnement de ces ralentisseurs de part et d’autre des îlots concernés, a été déterminé par rapport à la giration des engins les plus volumineux (engins agricoles, bus…), ainsi qu’à l’absence d’habitation à proximité.
Aussi, pour des questions de sécurité, le revêtement de la chaussée dans la traversée des îlots, est proposé avec une couleur différenciée, pour marquer la priorité des cyclistes sur ces portions de voies à sens unique.
(situation des îlots concernés – dans le périmètre en agglomération de Marquillies / Rue du Moisnil) :
Répondez au questionnaire
Identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte pour répondre au questionnaire.
-
Quelle est votre commune de résidence ?
(Option unique)- Marquillies
- Salomé
- Autre
-
Vous vous déplacez le plus souvent dans la rue du Moisnil ?
(Option unique)- dans la partie en agglomération (Marquillies intra-muros)
- dans la partie hors agglomération
- entre Marquillies et Salomé (M145)
- entre Marquillies et Illies (M145 et M141)
- entre Salomé et Illies (M145 et M141)
-
Comment vous déplacez-vous le plus souvent dans la rue du Moisnil ?
(Option unique)- véhicule léger motorisé (voiture, camionnette, moto…)
- autre véhicule motorisé (autocar, poids-lourd, engins agricoles…)
- vélo
- EDPM (trottinette, gyropode, monoroue…)
- à pied
-
Il est prévu un léger rétrécissement de l’îlot n°1 en largeur, pour améliorer la giration des engins agricoles, notamment. Pour sécuriser les usagers de la future voie verte et favoriser la baisse des vitesses en entrée d’agglomération (effet de porte), percevez-vous favorablement la mise en place de ces coussins ralentisseurs de part et d’autre de l’îlot n°1 ?
(Option multiple)- Oui
- Non
- Observations:
-
Pour sécuriser les usagers de modes actifs (cyclistes, trottinettes…) et favoriser la baisse des vitesses en agglomération, percevez-vous favorablement la mise en place de ces coussins ralentisseurs de part et d’autre de l’îlot n°2 ?
(Option multiple)- Oui
- Non
- Observations:
-
Pour sécuriser les usagers de modes actifs (cyclistes, trottinettes…) et favoriser la baisse des vitesses en agglomération, percevez-vous favorablement la mise en place de ces coussins ralentisseurs de part et d’autre de l’îlot n°3 ?
(Option multiple)- Oui
- Non
- Observations:
-
Pour sécuriser les usagers de modes actifs (cyclistes, trottinettes…) et favoriser la baisse des vitesses en agglomération, percevez-vous favorablement la mise en place de ces coussins ralentisseurs de part et d’autre de l’îlot n°4 ?
(Option multiple)- Oui
- Non
- Observations:
-
Auriez-vous d’autres propositions à formuler sur la mise en place de dispositifs ralentisseurs, sur ce tronçon en agglomération ?
(Option unique)- Oui, formulez vos propositions :
- Non