🔮 Bonte en Mutation(S)
Concertation - Projet Bonte Lambersart
A propos de cette concertation
Un projet d'aménagement qui concerne le site dit " Bonte", localisé entre la rue Auguste Bonte et l'avenue de l'Hippodrome est en cours de réflexion, et votre contribution est souhaitée afin de l'enrichir.
🏘️ Bonte en Mutation(S) !
Le site, d'une surface d'environ 9 hectares, s'étend le long des voies ferrées de la rue Bonte au sud jusque l'avenue de l'Hippodrome au nord. Il est actuellement occupé par un magasin "Lidl" et son parking, une emprise désaffectée des "Eaux du Nord", des friches attenantes aux voies ferrées, une emprise boisée et une aire de loisirs équipée d'un skate-park.
La ville de Lambersart a besoin d’étoffer son offre de logements, et à pour objectif de rejoindre la proportion de 25 % de logements conventionnés dès que possible. Elle souhaite donc poursuivre son effort de construction de logements locatifs et de diversification de l'offre en matière d'accession.
Dans ce contexte le site Bonte représente un potentiel de mutation foncière et serait l’opportunité pour la commune de se prévaloir d'un projet pourvoyeurs de logements locatifs incluant la reconstruction du "Lidl" sur site.
🔎 Les objectifs poursuivis pour le secteur
🏗️ Rechercher une qualité optimale d'insertion au sein des tissus existants en portant une attention particulière sur le choix d'implantation et de volumétries des constructions
🏡 Diversifier l'offre nouvelle de logements afin d'assurer l'ensemble des parcours résidentiels
🚶♀️ Mettre en place les conditions de déplacements doux et piétons confortables et faciles
↪️ Pourquoi organiser des réunions de concertation ?
La participation citoyenne est fondamentale pour la ville de Lambersart et la Métropole Européenne de Lille (MEL) et les échanges qui se réaliseront lors des rencontres à venir permettront de recueillir vos attentes et de coconstruire un projet avec toutes les parties prenantes concernées (riverains, écoles, commerçants, ville de Lomme, Ilevia...). Le cadre de ces échanges sera posé lors de la réunion de lancement de la démarche.
↪️ Pourquoi participer ?
Ce registre en ligne a pour but de recueillir vos contributions sur le projet " Bonte en Mutation(S)". Une fois vos retours recensés à l’issue des réunions/ateliers et de la période de concertation le 03 octobre 2021, ils seront intégrés au bilan de la concertation. Ce dernier dressera la liste des propositions retenues et détaillera les raisons pour lesquelles certaines ne l’ont pas été.
Ce bilan sera mis en ligne sur la page dédiée de la plateforme de participation citoyenne de la MEL.
Partager: