Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Un jardin urbain à la ferme Grébert
Non retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Une ferme avec un jardin 3540 m2 dont la terre est restée saine pour la culture
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- C est la seule ferme avec un jardin dans lambersart et ses alentours
- Je peux préciser son emplacement
- Derrière la photo il existe un énorme potager !
- Quelle est sa surface ?
- 3540 m2
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Au lieu que la ferme soit détruite comme à Lompret où j adorais aller me promener pour voir les moutons , vous pourriez y mettre une ferme pédagogique pour la ville et les écoles . Le potager urbain existait , il suffit juste de le faire vivre et d ajouter des animaux (poule ,Âne, coq, mouton ..). Une association pourrait être formée . Les légumes seraient partagés avec les membres de l association. L école pourrait être intéressée . Mes parents me soutiennent . Nous pourrions distribuer une partie aux personnes dans le besoin et leur proposer de retrouver un endroit pour partager . Les deux seraient compatibles et tout à fait possible. Il pourrait il y avoir des récupérateurs d eau de pluie. La mel ou la ville pourrait donner des fonds à l association qui s serviraient à payer les plantes, accessoires de jardinerie etc...je ne peux pas imaginer aller à l école sans passer devant cette ferme .
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après analyse, votre projet n’a pas pu être retenu car le site mentionné dans votre projet relève d'un foncier privé. Par ailleurs, la surface du projet dépasse 3000 m² (surface maximum pour un site.) Nous vous remercions toutefois pour votre engagement en faveur de la nature et de la biodiversité au sein de la Métropole européenne de Lille.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: