Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Des mares sœurs au square Flandres de Faches-Thumesnil
Retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- En dehors des parcs, il s’agit d’un des plus grands squares de Faches-Thumesnil (près de 5000 m²)
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- C’est un espace vert situé au coeur du quartier Sainte-Marguerite au sud de Faches-Thumesnil, dans lequel il y a eu récemment la plantation d’une micro-forêt pour favoriser la biodiversité, mais il lui manque des points d’eau pour vraiment s’épanouir.
- Je peux préciser son emplacement
- Le square Flandres est situé entre les rue de Flandres, Avenue de Verdun et Avenue de la Marne.
- Quelle est sa surface ?
- 4500 m² environ au total, mais une partie est déjà aménagée pour la biodiversité et n’est pas concernée par le projet (la micro-forêt). Les parties du square concernées par le projet sont donc inférieures à 3000 m².
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Le square Flandres est au cœur d’un quartier disposant de nombreux jardins, et proche de la trame verte de la plaine Mandela, elle-même connectée à la coulée verte de Ronchin. Une micro-forêt a été plantée, mais le site ne dispose d’aucun point d’eau. Deux emplacements semblent adaptés au creusement d’une mare, donc l’ajout de ces deux mares permettrait à ce site d’être très accueillant pour la biodiversité, et de permettre à celle-ci de se diffuser ensuite dans tous les jardins et espaces verts du quartier.
Cette proposition a été retenue parce que :
le projet a été sélectionné par la commission citoyenne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: