Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
La Micro ForĂŞt Urbaine
Non retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Ce carré de verdure est aujourd'hui utilisé comme cani Park. Les quelques arbres présents et l'espace de gazon donnent envie de le rendre plus sauvage encore.
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- A la suite d'un atelier au Quai des Transitions sur "la nature de notre ville", nous nous sommes promenés aux abords de cet espace plein de potentiel.
- Je peux préciser son emplacement
- A deux pas du Quai des Transitions, derrière la piscine municipale de Lomme, le long de la rue Colette.
- Quelle est sa surface ?
- 2 500m^2
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Ce projet propose de créer une micro forêt urbaine : un petit espace très densément planté avec des arbres et arbustes locaux, qui grandit vite et attire naturellement oiseaux, insectes et biodiversité. C’est une façon simple et efficace de ramener la nature en ville et de créer un îlot de fraîcheur. Ce lieu pourra aussi être un espace de déambulation et de découverte, avec des cheminements pédagogiques, de la signalétique et pourquoi pas quelques ruches... pour apprendre à reconnaître les plantes, les odeurs, les sons... Un endroit vivant, calme, où l’on pourra se balader, observer, respirer, et mieux comprendre le rôle essentiel des arbres en ville. L'objectif : se perdre dans la forêt et oublier le temps d'un instant que l'on est en ville !
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après analyse, votre projet n’a pas pu être retenu car un projet global de requalification sur le secteur est en cours. Nous vous remercions toutefois pour votre engagement en faveur de la nature et de la biodiversité au sein de la Métropole européenne de Lille.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: