Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Planter des arbres pour la nature autour des terrains de sport
Retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Autour des terrains et des salles de sport de la ville
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- C’est des espaces qui sont laissés en friche, ou bien où il y a seulement du gazon et rien d’autre, et qui pourraient être utilisés pour planter des choses. Certains espaces sont isolés et peuvent permettre aux animaux de se cacher.
- Je peux préciser son emplacement
- Voir le plan. Il y a plusieurs emplacements possibles, mais qui font plus de 3000 m2 en tout. Si notre projet est retenu, nous pourrons choisir ce qui est le mieux de réaliser. Surface : Prairie derrière le terrain de foot (Zone 1) : 3000 m2 maximum Espace derrière la salle Daudet (Zone 2) : 400 m2 Gazon entre la salle de tennis et le terrain de foot (Zone 3) : 500 m2 Espace d’herbe à côté de la salle Boileau (Zone 4) : 800 m2
- Quelle est sa surface ?
- 3000 m2 maximum
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Planter des arbres fruitiers et des fleurs des champs pour que les abeilles puissent butiner. Nos idées : Prairie derrière le terrain de foot (Zone 1) - Planter des arbres pour obtenir de l’oxygène et aider les animaux. - Mètre par exemple des chênes ou des arbre qui abrite les oiseaux (ou des arbres à fruits). - Faire attention à protéger le feuillage pour qu’il ne soit pas mangé par les moutons Espace derrière la salle Daudet (Zone 2) - Mettre des plantes pour les abeilles (acacias, lavande…) et des fleurs à butiner. - Installer un hôtel à insectes ou une souche en décomposition - Planter des buissons - Installer une bâche pour retenir l’eau et créer un espace de vie - Crée des zones humides, pour aider les plantes a ce nourrir d’eau Gazon entre la salle de tennis et le terrain de foot (Zone 3) - Des arbres à fruits pour se nourire nous et les animaux (pomme / cerisier) - Des plantes ou végétaux grimpants pour isolation thermique végétale de la salle de tennis - Mètre des nids dans les arbres ou des nichoirs. - Des plantes aromatiques (tin, lavande, mante, basilique…) qui attire les abeilles. Espace d’herbe à côté de la salle Boileau (Zone 4) - Planter des choses sous les arbres Nous souhaitons pouvoir être acteurs dans la réalisation du projet pour participer aux plantations.
Cette proposition a été retenue parce que :
le projet a été sélectionné par la commission citoyenne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: