Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Création d'un refuge pour les oiseaux
Retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Ce projet sera réalisé dans un parc public, le parc des Bruyères à Annœullin, parc comportant plusieurs essences d'arbres, des haies, des espaces engazonnés gérés en gestion différenciée.
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- Le parc est situé à l'écart du centre urbain. Il est limitrophe avec une plaine agricole séparant la commune de sa voisine Allennes-les-Marais, espace comportant des prairies et des cultures.
- Je peux préciser son emplacement
- Quelle est sa surface ?
- La surface réservée au projet sera de 2000 m² environ.
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Comportant déjà arbres et haies, on complétera par la plantation d'arbustes et de végétaux pour répondre aux besoins de nidification, d’abri et de nourriture. Des nichoirs spécifiques à différentes espèces seront installés ainsi que des points d'eau. On laissera quelques espaces non entretenus avec branches mortes, tas de bois et herbes sèches pour offrir habitats naturels et matériaux de construction aux espèces qui en ont besoin. Un appel à un organisme spécialisé sera éventuellement nécessaire pour nous accompagner dans cette réalisation et sa gestion. Le but recherché est la protection et le retour de la faune aviaire dans notre localité dans ce lieu dont la situation et l'état actuel sont bien adaptés à cet objectif. Ce projet aura aussi vocation à sensibiliser la population à l'importance de préserver les oiseaux et plus généralement la biodiversité.
Cette proposition a été retenue parce que :
le projet a été sélectionné par la commission citoyenne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: