Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Transformation d'un champ en pâture inondable extensive pour l'accueil des oiseaux migrateurs et nicheurs
Non retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Parcelle agricole de propriété communale. Chaque année en fin d'hiver cette zone est inondée et sert d'escale aux oiseaux migrateurs (limicoles).
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- L'an dernier des avocettes ont essayer d'y nicher mais ont abandonné faute de dérangement, cette année le même scénario s'est répété avec des Vanneaux.
- Je peux préciser son emplacement
- entre Forest sur Marque et Tressin entre les serres de Tressin et la route.
- Quelle est sa surface ?
- 40000 m²
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- passer cette surface en pâturage extensif et retirer les apports de terre faits par l'exploitant afin de retrouver une zone humide. surcreuser le secteur le plus bas afin que l'eau reste plus longtemps et installer quelques exclos pour que les oiseaux puissent nicher sans être piétinés par les animaux qui pâturerons.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Ce projet n'a pas été retenu par la commission citoyenne. Nous vous remercions toutefois pour votre engagement en faveur de la nature et de la biodiversité au sein de la Métropole européenne de Lille.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: