Budget Participatif Métropolitain - Héritage des Jeux olympiques et paralympiques 2024
Créations de sculptures de récupération réalisées par des artistes haïtiens reconnus.
- Je décris mon projet. De quoi s'agit-il ? En quoi est-il innovant ? Ce que cela va apporter à la commune ? Qui va en bénéficier ?
- Le projet consiste à inviter des artistes haïtiens pour créer une ou plusieurs sculptures à base de matériel de récupération. Ces artistes travaillent régulièrement en faisant participer des publics variés (élèves, personnes en précarité) . Ce projet est innovant à 2 titres - 1- il se fera avec la participation des habitants de Forest, 2 il les sensibilisera à l'utilisation des matériels récupérés ce qui rejoint la volonté environnementale des organisateurs des JO Ce qu'il va apporter à la commune: Ces sculptures seront installées sur un lieu public non aménagé et ce sera un projet fédérateur pour les habitants. Dans la continuité de la Fan Zone installée par la Mel pour le passage du Tour de France , en 2023, elles seront une mémoire des JO 2024 Qui va en bénéficier: Les utilisateurs du complexe sportif , en particulier les élèves des 2 écoles, ainsi que les promeneurs allant vers la base de loisirs de Willems
- J’ai une idée du coût de mon projet, je le renseigne ici :
- 40.000
- Je dépose ce projet à "titre individuel", au titre d'"un collectif ou d'une association" (je précise lequel ou laquelle)
- Je suis porteur du du projet au titre de l'Association " Conseil participatif forestois"
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: