Budget Participatif MĂ©tropolitain - HĂ©ritage des Jeux olympiques et paralympiques 2024
La salle du Parc "sort ses muscles" pour les jeux et les Lommois
- Je décris mon projet. De quoi s'agit-il ? En quoi est-il innovant ? Ce que cela va apporter à  la commune ? Qui va en bénéficier ?
- La salle du parc a été réhabilitée pour l'accueil d'une équipe internationale de Handball pendant la période des Jeux Olympiques. Plusieurs éléments ont été adaptés: Le sol sportif, l'éclairage, l'espace d'accueil. Une salle de soins et un bureau médical ont été créés en lieu et place des sanitaires Malheureusement la salle de musculation existante n'a pas bénéficié de ce programme. Nous souhaitons utiliser le Budget Participatif Métropolitain - Héritage Jeux olympiques et paralympiques pour: 1/ Aménager la salle de musculation de la salle du parc permettant un accueil adéquat à une équipe de haut niveau lors des jeux olympiques - La porte de la salle donnant sur le sol sportif doit être modifiée - Un sol spécifique à l'activité haltérophilie / musculation doit être posé pour un budget de 1500 euros - Du matériel sera acheté pour complété le matériel existant: -- 4 Barres 2 masculines et 2 féminines ainsi que des bumpers (3000 euros) -- Des haltèrses (500 euros) -- Une poulie multifonction (2000 euros) -- Une machine Leg Curl / extension (3000 euros) -- Du matériel de rangement, 2 cages, des chandelles (total de 2200 euros) -- Il faut prévoir 2000 euros de petit matériel: élastiques, blocs disques, bancs ... -- Du matériel cardio: 1 Assault air Bike (1300 euros) 3 Concept2 air bike (3x1200 euros) 1 Rameur concept 2 (2000 euros) - Un conteneur sera placé sur le côté de la salle du parc permettant d'augmenter la capacité d'accueil et de rangement mais également de proposer des activités à l'extérieur de la salle: https://bsa-pro.fr/container-stations pour 25000 euros 2- Ouvrir cet espace aux habitants des quartiers Mitterie et Bourg prioritairement mais aux Lommois en général Il n'existe pas de salle de musculation pouvant accueillir du public sur les quartiers de Mitterie et Bourg. Une salle existe au Marais / Mont à camp (club d'haltérophilie et club de boxe) Une salle existe dans le quartier délivrance (SRLD musculation) Des salles privées existent mais sont éloignées pour les habitants des quartiers Mitterie et Bourg. L'ouverture de la salle de musculation de la salle du parc aux habitants des quartiers Mitterie et Bourg se place dans la continuité des projets d'inclusions du club: Bibliothèque participative dans le club house, vestiaire solidaire inauguré le 3 février, "bien manger c'est bien jouer" sensibilisation par Marie Pouliquen auprès des jeunes du club et du quartier sur l'équilibre alimentaire et les TCA ... Tom Pernet: https://www.tompernetcoaching.com/ est actuellement en contrat à temps partiel auprès de l'équipe première du LLMH. La validation de ce projet autour de l'ouverture aux habitants de la salle de musculation de la salle du parc s'accompagnera de la création d'un contrat à plein temps pour Tom. Il aura la responsabilité de l'accueil, de la coordination et l'animation de l'espace Ce projet bénéficie au plus grand nombre, respecte la thématique de l'héritage des Jeux olympiques et paralympiques
- J’ai une idée du coût de mon projet, je le renseigne ici :
- 47000
- Je dépose ce projet à "titre individuel", au titre d'"un collectif ou d'une association" (je précise lequel ou laquelle)
- Je dépose ce projet en concertation avec les membres du LLMH et certains responsables du quartier Mitterie
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: