Budget Participatif MĂ©tropolitain - HĂ©ritage des Jeux olympiques et paralympiques 2024
Lino JO intervilles
- Je décris mon projet. De quoi s'agit-il ? En quoi est-il innovant ? Ce que cela va apporter à  la commune ? Qui va en bénéficier ?
- Description du projet : A l'image des intervilles, il s'agit de mettre en place, avec chaque centre ou association jeunesses ou non des villes environnantes en association avec des clubs sportifs locaux, des épreuves sportives et ludiques, culturelles diversifiées préparées en amont par chaque "ville représentée" véhiculant les valeurs des JO et ouverte à tout âge, genre et handicap ou non. Un WE organisé sur le Parc Borloo viendra animer et valoriser cette compétition sportive et culturelle mettant en concurrence loyale les différentes représentations des communes environnantes composées de tout âge, tout genre et porteur de handicap ou non. Un accent sera mis sur des activités mixtes et ouvertes aux porteurs de handicap. L'idée reste de copier quelque peu les JO mais aussi les Intervilles de Guy Lux à notre hauteur avec un point d'orgue à l'inclusion. Une premier édition verrait le jour en expérimentation et cohésion sur l'été 2023. Une édition 2 plus élaborée doit suivre en 2024. Opérationnellement, il s'agit de mettre en place une pratique sportive ou ludique dans chaque centre ou accueil de public des structures sociales environnantes souhaitant adhérer au projet de rencontres intervilles sous l'idée des JO du territoire (à raison de 2h/semaine toute l'année). Ces structures se rencontreront en comité de pilotage afin de co construire avec le public les modalités et planning inhérent au projet (3h/trimestre) Innovant en quoi : - Ce projet est innovant dans l'implication des habitants de tous genres de part leur implication - Créer du lien social, faire vivre les valeurs des jeux olympiques sur le territoire - Animer des temps d'animation sportive interville - Inclure les publics en mixité d'âge, de genre et porteur de handicap ou non Pour la commune : Ce projet sera l'occasion de mettre les projecteurs sur des pratiques intervilles sous l'égide des valeurs des JO. Bénéficiaires : Tout âge tout genre et porteur de handicap ou non
- J’ai une idée du coût de mon projet, je le renseigne ici :
- 15000
- Je dépose ce projet à "titre individuel", au titre d'"un collectif ou d'une association" (je précise lequel ou laquelle)
- Association Centre social Lino Ventura
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: