Armentières : transformons ensemble le boulevard Faidherbe !
Contribuez à la démarche
Tronçon n° 2 : Place de la Fraternité
29
mars 2024
10:00
23
juin 2024
23:55
Dernier commentaire par
Participants
6
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2024-03-548
Numéro de version 11 (sur 11) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
7 commentaires
Conversation avec SLECOMTE
La circulation piétonne est assez dangereuse cote trottoir match : assez étroit il assure peu de sécurité au passage d'une famille avec pousette par exemple
Tout à fait d'accord
Les trottoirs sont dans leur ensemble sont étroits. Il serait intéressant de les supprimer et d'avoir un nœud (des chemins) piétonniers tout au tour et séparés delà chaussée.
Conversation avec GND
Je dirai soit un manque d'audace ou de créativité sur cette proposition (dsl). Pour ma part la jonction avec l'avenue Paul Harris est l'une des plus prisées par les automobilistes. J'aurai bien imaginée une passerelle aérienne piétonne et cycliste en lieu et place du passage protégé. Personnellement je trouve que c'est pas terrible d'utiliser les piétons et cyclistes comme ralentisseur (lol)
Je partage votre avis, la sécurisation du passage piéton et cycliste à cet endroit est clé.
C'est déjà un point dangereux actuellement et le sera encore plus avec l'afflux de cyclistes qu'il pourrait y avoir ou encore la mauvaise visibilité offerte à chacun.
La passerelle pourrait contribuer à réduire les risques et fluidifier le trafic. Cependant et pour peu que la faisabilité et la praticité en soient prouvées, il me semble que cela complexifie grandement le chantier et gonfle d'autant le budget.
Un système efficace de ralentissement pourrait faire l'affaire à mon sens.
Je pense qu'une passerelle ne fera pas trop peur à la cinquième metropole de France! En plus on peut imaginer que le rond point devienne un espace culturelle présentant une scène (comme un fond) puis on positionne une sorte de balcon à la passerelle qui prmettrait aux usagers de faire des selfies originaux et ainsi devenir un lieux iconique de la métropole
il semble que ce projet ait surtout visé la piste cyclable, mais ce rond-point a besoin d'une meilleure circulation piétonnière, pour l'accès au supermarché mais aussi à la gare. L'idée d'une passerelle innovante me plaît beaucoup. si elle pouvait, en plus, nous éviter, en tant que piétons, d'avoir à descendre sous le pont (les pieds dans l'eau de plus en plus souvent cause dérèglement climatique) pour rejoindre la Chapelle, ce serait parfait.
Chargement des commentaires ...