Projet de tramway du pôle métropolitain de Roubaix-Tourcoing
Après la concertation préalable, la concertation continue !
Non au tramway après arrêt blanchisserie
Bonjour, nous vous remercions pour votre contribution et souhaitons vous apporter quelques éléments d’éclairage.
Le projet vise un meilleur partage de l’espace public au profit des transports collectifs mais aussi des modes actifs avec des trottoirs retravaillés, désencombrés et globalement plus larges qu’actuellement et également avec une place renforcée du végétal. Ce travail participe à préparer nos villes aux défis du réchauffement climatique ou du vieillissement de la population, et anticipe ainsi les besoins de demain.
Il convient de prendre en compte qu’outre la desserte de très nombreux équipements communaux ou de service public sur le parcours à Hem, ce sont environ 6 000 habitants qui sont desservis par les stations de la rue J. Guesde et de La Ferme Franchomme. Ce lien structurant de la ville de Hem participera à la qualité de vie hémoise permettant de ne plus y être aussi fortement dépendant de l’automobile.
Ce sont ces objectifs qui motivent la Métropole Européenne de Lille qui porte ce projet de tramway sur son territoire nord-est et qui certes, modifiera le fonctionnement de la rue Jules Guesde, mais avec des ambitions sociales et environnementales importantes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: