Projet de tramway du pôle métropolitain de Roubaix-Tourcoing
Après la concertation préalable, la concertation continue !
HEM : association indispensable au chantier sur M700
La saturation actuelle de la M700 génère un report de trafic vers le réseau local, notamment à Hem. L’arrivée du tramway s’accompagne donc d’une réflexion globale sur l’organisation des déplacements sur toute la commune.
Concernant la coordination entre les projets de transport, nous tenons à préciser que les études liées au projet du tramway prennent en compte au maximum l’ensemble des projets en interface. Ces projets sont étudiés de manière parallèle et leurs niveaux d’avancement respectifs sont pris en considération dans la planification du tramway.
Par ailleurs, le projet de mise à 2x2 voies de la M700 a fait l’objet d’une enquête publique, qui s'est tenue du 15 mai au 20 juin. À cette occasion, le public a pu consulté les éléments du projet et exprimer son avis. Ce projet prend également en compte le développement du tramway, dans une logique de coordination mutuelle entre les deux opérations. Le doublement de la M700 permettra notamment de participer à réduire le trafic de transit à Hem, en particulier dans la rue Jules Guesde. À l’échelle du territoire desservi par la M700, ce sont plus de 2000 véhicules à l’heure de pointe qui se reporteraient vers la M700 plutôt que dans les rues des communes concernées. (Pièce 3C mémoire en réponse du dossier de l’enquête publique relative à la M700).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: