Projet de tramway du pôle métropolitain de Lille et de sa couronne
Après la concertation préalable, la concertation continue !
Changements sur "Exploitation en voie unique sur rue d'isly"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Exploitation en voie unique sur rue d'isly"}
Corps du texte
- +["La largeur de la rue d'Isly, 16m de facade à facade, permet difficlement le passage en double voie. Une alternative en voie unique n'est pas plus économique tout en permettant d'avoir une bonne cohabitation des circulations sur la zone. \nL'exploitation en voie unique sur tramway se passe bien, comme à Valenciennes certes avec des fréquences modestes, mais également dans des zones plus tendus comme à Amsterdam sur la zone du centre ville. Cela permettrait une desserte plus rapide de la zone universitaire que le tracé de référence (tracé le long de Deule) et d'avoir une radiale pénétrant vraiment dans Lille, un bénéfice pour les non-lillois qui se réflètent dans le nombre d'opportunités par km linéaire à 300m et 500m bien supérieur."]
Auteur de la version
Version créée le
20/03/2023 21:18