Projet de tramway du pôle métropolitain de Lille et de sa couronne
Après la concertation préalable, la concertation continue !
Desserte directe vers le centre-ville pour la première périphérie?
Réponse apportée
Bonjour,
Les projets de nouvelles lignes de tramway et de BHNS viennent en complémentarité des lignes existantes structurantes de métro et de tramway afin de créer un véritable maillage du réseau de transport collectif urbain et d’offrir de nouvelles opportunités pour se déplacer aisément au sein des zones denses de la métropole. Ainsi par la géométrie de leur tracé, les nouvelles lignes présentent de nombreuses connexions avec les lignes de métro et de tramway existantes ainsi que des connexions entre elles. Ces nouvelles lignes jouent ainsi un rôle de desserte directe du corridor de leur itinéraire mais également un rôle de desserte d’un segment d’un réseau maillé constitué d’autres lignes et modes de transport.
À l’échelle locale, les lignes de métro, tramway et de BHNS sont complétées par un réseau de lignes de bus. À l’horizon des mises en service des nouvelles lignes de tramway et de BHNS, une réflexion sera menée afin de réorganiser le réseau bus, dans une vision de rabattement vers les lignes structurantes et de complémentarité du maillage.
Les modes actifs, que sont notamment les cycles et la marche, participent également à ce maillage de mobilité.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: