Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison de la gare de nieppe au chru lille
Une ligne qui relirait Nieppe puis Armentières au CHRU de Lille permettrai de diminuer le trafic sur la A25. Elle permettrait d'acheminer étudiants et personnel travaillant au CHRU ou a proximité plus rapidement.
Actuellement de Nieppe ou armentières, il faut d'abord aller jusqu'à Lille Flandres, puis prendre le metro et marcher jusque aux differents hopitaux du CHRU de Lille (Soit près de 50 min). Pas du tout interessant au niveau temps de trajet par rapport à la voiture.
Actuellement de Nieppe ou armentières, il faut d'abord aller jusqu'à Lille Flandres, puis prendre le metro et marcher jusque aux differents hopitaux du CHRU de Lille (Soit près de 50 min). Pas du tout interessant au niveau temps de trajet par rapport à la voiture.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Liaison Nieppe nécessaire effectivement. A près possibilité de prendre TER jusque Lille avec un ticket transpole. Ou à terme s arrêter à perenchies gare si le métro ligne 2 y est prolongé. Cela éviterait effectivement de passer par Lille Flandres à chaque fois
Bonjour j'ai grandit à sailly/lys, tout comme à nieppe il y a une ligne de train qui n'est pas du tout utilisée (sauf pour les trains de l'usine rocquette), du coup tous en voiture.... # Plus de ligne de ter ouvertes plus souvent ^^
Demande très intéressante qui permettrait de soulager la gare de Lille Flandres et met en relief la nécessité d'accorder une place beaucoup plus importante aux gares SNCF de Lille CHR, Lille Porte des Postes etc. en réalisant également le contournement ferroviaire de Lille
Le SDIT doit s'orienter vers une décentralisation de la métropole et non seulement à un renforcement des lignes actuelles. Il faut créer des liaisons entre les principaux bassin de la métropole. L'argent des métropolitains ont suffisamment servit à développer Lille maintenant c'est le tour des villes sub-urbaines.
Demande très intéressante, travaillant au CHRU de Lille je passe mon temps dans la voiture sur l'A25 tous les jours. Mais je vais plus vite en voiture que en prenant le train / le métro et à pied
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...